10 icônes de la mode masculine

Publié le : 13 décembre 20226 mins de lecture

Définir les tendances de la mode, c’est cool, alors voici 10 personnes qui ont été largement imitées mais pas toujours mémorisées.

La mode est ce goût massif, imposé et acquis pour les vêtements, les parfums, les lunettes ou tout ce qui aide à avoir une excellente image et dont tout le monde se souvient.

Dans le passé, elle n’était pas aussi variée qu’aujourd’hui, mais la mode d’antan continue de donner le ton aux créateurs d’aujourd’hui.

Nous avons tendance à penser que les femmes sont les précurseurs lorsqu’il s’agit d’imposer la mode, mais les hommes font également remarquer leurs styles et établissent des lignes directrices et des tendances.

Consultez ici la liste des hommes qui ont prouvé qu’ils pouvaient être des icônes de la mode.

1. sa majesté impériale Haile Selassie

Cet empereur d’Éthiopie était considéré au sein du mouvement rastafari comme le Dieu incarné.

Il vivait en uniforme militaire, ce qui explique pourquoi Jeremy Langmead, rédacteur en chef de « Mr Porter », l’admirait, lui et ses gardes du corps : « Il arborait toujours des motifs élégants sur ses uniformes », écrivait Langmead.

2. Cristóbal Balenciaga

Ce célèbre créateur espagnol est une icône de la mode. Il était considéré comme le créateur de l’art de la haute couture, développant son travail principalement à Paris. Il était responsable des robes à la mode des femmes célèbres dans le monde entier. La reine d’Espagne, la reine de Belgique, la duchesse de Windsor et la princesse Grace de Monaco comptent parmi ses clients les plus prestigieux.

Il est mort en 1972, mais sa marque de mode Balenciaga est restée active, notamment ses parfums et ses accessoires.

3. Gianni Agnelli

Il est bien connu que les Italiens sont à la mode, et pour cette raison, le jeune Gianni Agnelli, dont le père était un homme d’affaires et la mère une princesse, ne faisait pas exception.

Tout d’abord, il était président de Fiat, mais il était aussi un précurseur en matière de mode. Il a réussi à faire en sorte que les bottes en crêpe soient portées avec des costumes, ce qui a marqué un tournant dans la façon dont le style formel était compris.

L’une de ses marques de fabrique était de porter sa montre sur le poignet de sa chemise, car le contact du bracelet avec sa peau le gênait. Cette habitude, imitée par beaucoup, a conduit de nombreux fabricants de chemises à inclure de petites épingles dans leurs vêtements pour ajuster les montres.

Il a laissé une marque de style et de mode qui est encore imitée par de nombreux hommes.

4. Steve McQueen

Bien qu’il soit mort en 1980, cet acteur est aujourd’hui la source d’inspiration de Gucci, Tag Heuer et Michael Kors. Thom Browne, un créateur connu pour ses vêtements moulants, affirme s’être inspiré de McQueen pour créer les tenues du film « L’affaire Thomas Crown ».

Les marques Persol et Tag Heuer ont ressuscité des lunettes de soleil et une montre qui étaient identifiées à l’acteur décédé. Il existe également une collection de vêtements qui s’inspire de lui et qui a été produite par le fabricant de motos Johnson Motors Inc.

Cette collection de mode a reçu l’approbation du fils de McQueen, et comprend des T-shirts, des vestes en cuir et des manteaux basés sur les vêtements portés par l’acteur.

5. Terence Stamp

Cet acteur britannique, né en 1939, est l’un des hommes les mieux habillés de Londres et un client du célèbre Doug Hayward.

Pour chaque séance photo, il préférait utiliser sa propre mode plutôt que celle des studios. Cela a marqué son propre style, qu’il conserve jusqu’à ce jour.

6. Lord Glenconner

Son goût pour s’habiller comme un propriétaire terrien tropical, en intégrant à ses vêtements des couleurs fortes, des tuniques et des chapeaux grands et larges, l’a conduit à être reconnu dans le monde de la mode.

7. Bob Dylan

Il est une icône sur le plan musical, mais il est également connu pour ses nombreux changements esthétiques et pour avoir imposé la mode avec eux.

Son style bohème fait de vestes noires et de pantalons serrés continue d’être imité et copié par de nombreux nouveaux artistes en quête de reconnaissance.

Le modèle de ses lunettes de soleil caractéristiques est désormais totalement à la mode et de nombreuses marques le copient pour le lancer sur le marché.

8. Jean-Michel Basquiat

Il s’agit d’un artiste de New York qui est devenu célèbre grâce à la découverte et au parrainage d’Andy Warhol.

Grâce à cela, Basquiat entre non seulement dans le monde de l’art mais aussi dans celui de la mode : il est mannequin pour la firme japonaise Comme des Garçons, et joue dans une vidéo du groupe Blondie.

Son image a désormais atteint le monde de la mode, à travers une collection de T-shirts publiée par la marque espagnole Zara, avec ses peintures et ses graffitis sur des fonds noirs, gris et blancs. Son œuvre a également été reproduite par Reebok.

9. Jean-Paul Belmondo

Une grande collection de chapeaux et son allure de Playboy, cigarette aux lèvres, lui donnent l’image d’un homme à la mode.

Il a judicieusement exploité son physique et son allure athlétique pour se développer dans le monde du cinéma et se faire connaître comme un homme au goût vestimentaire irréprochable.

10. Johnny Depp

Il se distingue par un style distinct et éclectique. Ses vêtements se caractérisent par des chemises et des accessoires surdimensionnés, à la recherche d’une mode « grunge ».

Son style bohème est imité par de nombreuses personnes dans le monde entier. Son goût pour les chapeaux lui donne cette touche d’originalité que recherchent les artistes.

Plan du site