Pantalon cargo : une autre tendance militaire qui revient partout

Publié le : 13 décembre 20223 mins de lecture

Préparez-vous à une renaissance de ceux-ci ! Vous souvenez-vous d’un type de pantalon ample au look militaire, doté de grandes poches sur les côtés des jambes et qui faisait partie de la garde-robe dans les années 2000 ? C’est de retour.

Plan de l’article

Pantalon cargo

Ce retour était même attendu dans le monde de la mode, après tout, la vague militaire s’est imposée dans les dernières saisons, apportant un regard neuf aux coturnos, parkas et imprimés camouflage.

Sans oublier que le confort a gagné de plus en plus de terrain dans ce scénario et qu’un pantalon qui permet de ranger facilement des effets personnels comme un téléphone portable ou un portefeuille sans avoir besoin d’un sac à main est plus que bienvenu en ce moment, n’est-ce pas ? Donc, si vous êtes le genre de personne qui a l’esprit pratique et dépouillé, votre heure de gloire est arrivée.

Comme tout ce qui est revisité, le pantalon cargo, qui s’est imposé sur les podiums de grandes marques comme Prada et Valentino, revient avec de nouveaux habits. En plus des versions classiques en vert militaire, ou en imprimé camouflage avec des matériaux plus structurés, il y avait aussi des modèles plus glamour avec des applications plus délicates et des tissus malléables ou avec des détails de brillance parfaits pour donner ce swing dans le look de la fête.

Cara Delevingne

Et lorsqu’une nouvelle tendance se dessine, qui sont les premiers à monter à bord ? Vous auriez raison si vous disiez célébrités et filles de la mode. Eh bien, on a déjà repéré quelques fans du style dans le street style : Kourtney Kardashian, Cara Delevingne et Chrissy Teigen ont montré qu’elles sont cool avec la tendance avec des combinaisons simples et précises.

Parce qu’il est une pièce plus basique qui porte une certaine dose de personnalité, le pantalon cargo est parfait pour rehausser votre look de tous les jours. Une simple combinaison avec un débardeur noir ou un t-shirt blanc suffit à faire ressortir votre look. Sans compter que la paire avec des bottes et des bottines est super cool et apporte une touche rock au look.

Il semble que cette tendance ne quittera pas la scène de sitôt et chaque saison verra apparaître des versions différentes. Qui sait, peut-être que dans quelques mois, on ne tombera pas sur le jean bleu ou noir et qu’on relancera cette tendance qui a marqué les années 2000. Restez maintenant, avec quelques looks qu’on a séparés qui prouvent la puissance du style du pantalon cargo.

Plan du site