Comment porter le tailleur dans des looks décontractés ?

Publié le : 13 décembre 20224 mins de lecture

Les podiums et surtout le street style ont prouvé chaque saison que le tailoring n’est plus un style spécifique pour le look de bureau pour gagner de nouveaux vêtements et atteindre des publics différents. L’époque où un blazer bien ajusté ou un pantalon habillé étaient considérés comme des pièces très sérieuses, voire ennuyeuses, est révolue. Aujourd’hui, ces articles permettent de composer des looks cool avec des articles décontractés tels que des jeans, des t-shirts et des baskets.

Cela a plu et beaucoup plu aux plus férus de mode qui peuvent désormais compter sur des pièces sophistiquées pour donner un coup de fouet à des productions plus simples. Et pour vous aider à vous lancer dans cette proposition, nous avons apporté aujourd’hui des conseils incontournables sur la façon d’insérer le tailoring dans des looks basiques. Connaissez-vous cette combinaison rapide et pratique que nous investissons toujours au quotidien ? Elle peut gagner un peu plus de charme à l’aide de chemises habillées, d’ensembles et de jupes plus soignées.

Découvrez ces idées qui ont tout pour transformer votre look décontracté :

Polyvalente à souhait, la tenue tailleur avec short et blazer peut vous accompagner aussi bien dans le look de travail que dans celui plus simple de la production au jour le jour. Pour garantir un résultat plus dépouillé, il vaut la peine de miser sur des pièces qui apportent cette vibration. Vous voyez comment le t-shirt et la mule plate ont donné un autre visage à la tenue ?

Le pantalon de tailleur d’échecs a déjà un look plus décontracté et a le pouvoir d’apporter du style et de la sophistication au look basiquinho. Pour rendre le résultat encore plus intéressant, il vaut la peine de parier sur une chaussure confortable et fraîche.

Nous avons parlé à plusieurs reprises ici sur le blog quand la paire : jean blazer porte le meilleur des deux styles. Le jean donne une allure décontractée, tandis que le blazer assure cette touche d’élégance. Le résultat est un hi-lo pratique et élégant.

La chemise plus ample peut remplacer le t-shirt blanc dans un look décontracté avec un jean et des espadrilles pour un combo frais et élégant.

Il n’y a rien de plus polyvalent qu’une paire de shorts ajustés pour ajouter une touche d’élégance à une tenue simple avec un chemisier cropped noir et un mélange de chaînes.

Le maxi manteau imprimé garantit l’attrait de la mode pour ce look simple.

Combinez votre jupe midi la plus habillée avec un débardeur noir, un top bas à lanières et découvrez l’effet cool et dépouillé du mélange.

Les pantalons de tailleur aux couleurs vives sont parfaits lorsque vous souhaitez un look plus décontracté. Parce qu’ils sont vivants, ils permettent d’utiliser des accessoires plus simples. Un T-shirt blanc et des chaussures sans talons suffisent pour un look intéressant.

Y a-t-il quelque chose de plus charmant que d’insérer ce blazer amidonné surdimensionné dans un look avec une robe boutonnée et des sandales à lanières ?

Pratique et simple, le trio : t-shirt blanc, pantalon de tailleur, bas de gamme est ce mélange élégant qui rend votre look quotidien sophistiqué sans prétention.

Plan du site